UN ÉTAT NATUREL

Etre hypnotisé, ce n'est pas dormir ni être passif , bien au contraire!

C'est un état que nous connaissons tous, quand nous sommes "dans la lune", absorbés par un film ou bien en train de danser sur une musique que l'on adore.

Cet état favorise le changement de nos perceptions.

Dans le cadre thérapeutique c'est un outil efficace pour régler des problèmes de comportement ou tout simplement aller vers un soulagement, un mieux être.

Les applications de l'hypnose sont très diverses et chaque personne vivra son expérience propre, à son rythme. Il est cependant essentiel d'être profondément motivé .

La PNL (programmation neuro-linguistique) a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder. Ce sont des modélisations et protocoles permettant de travailler sur nos automatismes, nos croyances ainsi que nos émotions. Ces modèles sont inspirés des travaux de Milton Erickson (psychiatre et psychothérapeute) mais aussi d'autres grands thérapeutes tels que Virginia Satir et Fritz Perls.

L'EMDR est reconnue par l'INSERM, intégrée et utilisée dans le cadre médical en France. Ritmo (retraitement de l'information traumatique par le mouvement oculaire) est une technique directement apparentée à l'EMDR. Particulièrement bien adaptée au syndrome d'un stress post traumatique, elle est aussi complémentaire avec l'hypnose et la gestion des émotions fortes.